Webzine JH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

En écriture...

5 participants

Aller en bas

En écriture... Empty En écriture...

Message  Demandred Mer 10 Oct - 11:13

Pour motiver un peu les troupes, je vais mettre ici les projets que je suis en train d'écrire (ou que je prevois sous peu).
Il faut bien comprendre qu'une bonne partie des articles peuvent être écrits plusieurs mois à l'avance (RP, questions techniques, généralités sur les classes), et que donc je pense que nous ne devons pas nous inquieter du peu de dynamisme de ce forum si les personnes commencent à ecrire regulierement de leur coté.

Mes projets :
- RP paladin : La fondation de la Main d'Argent . Beaucoup de texte sur les paladins trainent entre War2 et son extension, peu connu car difficilement accessible, ils sont souvent connus des puristes RP mais très peu des joueurs classiques. Ce sera une introdution sur la fondation de cette caste de chevalier en vue de futurs textes RP ou non.

- Quelques Interview : Je vise ici à faire des interview de gens "reels", j'etend par là des gens qui vivent autour ou part le jeu, mais pas dans le cadre du jeu lui meme (pas d'interview d'un membre d'une guilde comme Nihilum). J'ai deja quelques idées, et je vous ferai la surprise en fonction des personnes qui se pretteront à ce petit jeu.

- Debut d'ecriture d'un article sur les add-ons "pour les nuls". Plus un guide explicatif donc qu'autre chose. Je me doute que d'autres personnes en font autant, et donc je ne vais pas en faire une article fini, mais plus une "boite à idée" pour compléter ou corriger de futurs articles sur ce thème.

- Etant principalement parmis vous en tant que relecteur, j'attend par mp ou mail tous les articles que vous voudrez bien me soumettre.
C'est une tache que je pratique beaucoup pour des amis rolistes, et que j'aime particulierement, donc vous aurez des réponses regulière et aussi rapide que possible (de l'ordre de 2-3 jours) après la reception de vos oeuvres.


Voila, j'ai redigé ce message pour rassurer Altaar sur le fait qu'au moins une partie d'entre nous (et j'espere bien tous !) est encore très motivée, et qu'il ne faut pas voir l'absence de messages comme une absence d'activité Wink
Demandred
Demandred

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Lune d'Argent, quartier des alchimistes (Toulouse)

http://orionbioinfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Demandred Mer 10 Oct - 15:17

Je reprend la suite du sujet de la taverne ici :

pb_ee1 a écrit:Ca marche. Du coup je vais commencer à m'attaquer à l'article au niveau des addons, tu projettes de faire quoi exactement? Histoire que l'on ne parle pas de la même chose (à savoir que je pensais commencer par le schéma insrit dans ce message).

Oui un truc tout bete comme premier article :

- qu'est-ce qu'un add-on? Les differences entre un add-on et un "package".
- ou les trouve-t'on?
- comment les installer.
- les différents types d'addon-on.

Des trucs generaux en gros pour un premier article sur le sujet. L'idée etant de developper des points plus complexe au fur et à mesure des webzines.

Quand je disais que j'allais rediger qqc, c'etait plus compulser ce que je sais, verifier mes infos et regrouper tout ca en cas de relecture des gens qui veulent ecrire sur le sujet... je suis plus versé dans les macros que les add-ons, dont on va dire que je connais presque que les Ace.
Demandred
Demandred

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Lune d'Argent, quartier des alchimistes (Toulouse)

http://orionbioinfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Maximelene Jeu 11 Oct - 16:15

Demandred a écrit:- RP paladin : La fondation de la Main d'Argent . Beaucoup de texte sur les paladins trainent entre War2 et son extension, peu connu car difficilement accessible, ils sont souvent connus des puristes RP mais très peu des joueurs classiques. Ce sera une introdution sur la fondation de cette caste de chevalier en vue de futurs textes RP ou non.

Si ça n'entre pas en contradiction avec ça, je ferais bien un p'tit texte sur l'Ashbringer (en plusieurs parties, car plusieurs époques).
Maximelene
Maximelene

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Demandred Jeu 11 Oct - 16:59

L'histoire d'Ashbringer cotoie celle des paladins (par Mograine), mais ce sont deux choses différentes à mon sens Wink

Donc ya pas de lezard.
Demandred
Demandred

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Lune d'Argent, quartier des alchimistes (Toulouse)

http://orionbioinfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Germur Jeu 11 Oct - 17:24

Content de voir qe je n'étais aps le seul à m'inquietter, ainsi nous pouvons commencer.

Personnellement je vais préparer une sorte de didacticiel pour la présentation d'un personnage facon jdr.
Je pense également proposer des modèles de charte de guilde avec un descriptif, son utilité etc.
Enfin je pense préparer une liste de liens pratiques pour l'élaboration du kdr en général (sites médiévaux, générateurs de noms, didacticiel de rédaction...).
Germur
Germur

Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Demandred Ven 12 Oct - 10:27

Germur a écrit:Content de voir qe je n'étais aps le seul à m'inquietter, ainsi nous pouvons commencer.

Personnellement je vais préparer une sorte de didacticiel pour la présentation d'un personnage facon jdr.
Je pense également proposer des modèles de charte de guilde avec un descriptif, son utilité etc.
Enfin je pense préparer une liste de liens pratiques pour l'élaboration du kdr en général (sites médiévaux, générateurs de noms, didacticiel de rédaction...).

Need un generateur de nom pour Tauren !

Hier j'ai voulu me faire un 'tit reroll druide... mais 30 minutes a chercher un nom potable et j'ai laissé tombé Smile
Demandred
Demandred

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Lune d'Argent, quartier des alchimistes (Toulouse)

http://orionbioinfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Rels Sam 13 Oct - 4:59

Moi j'pense que je vais rester sur mon idée d'une interview sur le heal en arêne ^^ j'vais essayer de mettre ca par écrit pour voir ce que ca donne.
Rels
Rels

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Gandhy Lun 15 Oct - 10:12

Salut,
Pour ma part j'ai besoin d'inspiration.

Je m'étais arrêté sur l'idée de faire un article sur les mécanismes du jeu. Actuellement j'ai pensé faire un article sur l'agro. Celà dit, je ne sais pas encore par quel bout prendre cet article pour qu'il soit clair et sans ambiguïtés.

En gros, je vais vous poser quelques questions pour centrer le sujet:
- Qu'est ce que vous voudriez trouver dans un article traitant de la menace?
- Pensez vous qu'il faille parler de façon technique ou imagée?
- Faudrait-il pour illustrer parler des addons de calcul de menace? (Omen, KTM)

C'est les premières questions qui me viennent à l'esprit.

Sinon je pensais parler plus généralement du tanking (qui comprend la mitigation en plus de la menace) et de sdifférents tanks, leurs capacités, leurs faiblesses. Mais j'ai peur d'être barbant (je suis champion du *wall of text* critique :s). Peut être me concentrer sur une classe en premier...?

Ou sinon, plus généralement:

Si quelqu'un devait vous expliquer un mécanisme du jeu, qu'est ce que vous voudriez savoir?

Merci d'avance pour votre aide =)
Gandhy
Gandhy

Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Germur Lun 15 Oct - 18:01

Pour la menace perso j'aimerais lire:
- ce qui la déclenche/l'innhibe?
- à quoi peut elle servir?
- comment la réduire/l'augmenter?

Imagée, pour que tous comprennent.

Tu pourrais mentionner les adons en laissant les sites respectifs les présenter.

Tu pourrais expliquer les bases du tanking, tout en disant grosso modo quelle classe s'en sort le mieux pour tel tanking et tel tanking, en promettant de faire un focus sur ceux ci/celles ci.

Personnellement j'aimerais connaitre... Ben en fait j'aimerais bien prendre des cours de tanking multiple (entre boss), jvais ptet repasser spe tank avec mon palouf. Sinon jaimerais bien des détails sur les silences/assomé/étourdit/entrave... Tout ce qui peut de près ou de loin ralentir/geler...

Pas de quoi Wink.
Germur
Germur

Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En écriture... Empty Re: En écriture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser