Webzine JH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Calendrier

4 participants

Aller en bas

Calendrier Empty Calendrier

Message  Aaltar Mer 3 Oct - 16:09

Afin de se donner plus de perspectives, on va y regarder d'un peu plus près, pour notre premier numéro on se rajoute un petit mois de préparatif, de sorte à bien discuter des différentes choses qui vont composer LE LIBRAM. Ceci va aussi nous donner le temps de trouver d'autres personnes souhaitant et pouvant faire des articles. Je vous invite au passage à regarder dans vos entourage si des gens peuvent apporter leur pierre à l'eddifice.

On va donc se donner le mois d'octobre pour se coordonner. Début novembre on commence le boulot sur la base établie. On aura donc 3 semaines pour réaliser les articles et rédiger les textes. Ensuite, pendant 2 semaines nous passons les textes en relecture et on lisse un peu tout ça au niveau forme si c'est necessaire, de sorte à proposer quelque chose de convenable pour les lecteurs. Les articles seront mis sur le forum, ainsi tout le monde pourra les voir et y apporter un avis critique et le plus constuctif possible, si des choses inapropriées sont dites elles devront être corrigées. On essaye d'avoir un contenu le plus juste possible. A la fin des 2 semaines correctrices, on fige le tout et la mise en page commence pour proposer quelque chose d'élaboré à 90% à la fin de la semaine (sachant que le travail aura évidement été commencé en amon par des personnes consciencieuses et désieureses de proposer un truc qui claque Wink ) Ceci nous donne donc un produit fini à la 6eme semaine. Nous nous donnons 1 semaine de controle, relecture, paufinage etc... pour boucler à la 7eme semaine. Mise en ligne publique à la fin de la 8eme semaine.

Je récapitule.

Octobre : organisation
Semaine 45 _ Rédaction
Semaine 46 _ Rédaction
Semaine 47 _ Rédaction
Semaine 48 _ Relecture
Semaine 49 _ Relecture
Semaine 50 _ Mise en page
Semaine 51 _ Controle
Semaine 52 _ Bouclage

Nous avons encore 4 semaines de préparatif, pour tout préparer et trouver encore quelques personnes.

Durant la semaine précédante la première semaine de rédaction on devra tabler sur ce qu'on choisi comme contenu. Aussi le choix des articles et rubriques se feront semaine 44 pour le premier numéro et semaine 52 pour le numéro 2.
Aaltar
Aaltar
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Minayora Mer 3 Oct - 16:16

La critique que je poeux emettre c'est :
N'y a-t-il pas trop de temps alloué à la rédaction et pas assez à la mise en page (qui doit contenir le contenu graphique)?
2 semaines de rédaction me paraissent suffisantes.
Minayora
Minayora
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Aaltar Mer 3 Oct - 16:32

La mise en page n'est pas quelque chose de difficile. Graphiquement c'est au quotidien que le travail est fourni, un graphiste gamberge en permance sur ce qu'il peut faire, sur les images qu'il lui faut etc... on sera plusieurs à travailler là dessus, ça ira très vite. La mise en page en elle même est relativement simple à faire, et elle le sera d'autant plus que les personnes qui vont rédiger les articles devront faire en sorte que le volume ne dépasse pas l'espace prévu à cet effet. On évitera donc les textes de 200 lignes quand la rubrique ne doit couvrir qu'une page Wink On a un peu de souplesse à partir du moment où les 2 semaines de relecture sont déjà exploitées pour la préparation des "cadres" où vont venir être logé les textes.

2 semaines de rédaction c'est trop peu, et je parle d'expérience. Si on veut faire quelque chose de bien, il faut au moins 3 semaines. N'oublions pas qu'il va y avoir des personnes à contacter, des avis extérieurs à récupérer, des interviews à faire... ça prend du temps et de l'organisation. Ma plus grande crainte est d'avoir du retard dans cette partie, en 3 semaines normalement quelqu'un de sérieux à le temps de faire quelque chose de bien, moins se serait baclé.
Aaltar
Aaltar
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Demandred Mer 3 Oct - 22:47

Je suis assez d'accord avec toi Altaar, 2 semaines de relectures et de travail sur la forme des articles devraient etre amplement suffisante pour faire quelque chose de concret.

Si nous sommes plusieurs lecteurs passionnés ca risque d'être encore plus rapide (quoi que souvent le plus long c'est le va et vient entre l'auteur et le relecteur)
Demandred
Demandred

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Lune d'Argent, quartier des alchimistes (Toulouse)

http://orionbioinfo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Maximelene Mer 3 Oct - 23:59

De toute façon, même si c'est 3 semaines pour la rédaction, rien n'empêche les rédacteurs de commencer à rédiger durants les autres semaines. Si l'article est de qualité, il sera sans doute publié ^^
Maximelene
Maximelene

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Aaltar Jeu 4 Oct - 9:27

Evidement c'est un planing "d'impératif" en parallèle de ça, chacun peut travailler de son coté, c'est juste là pour prévoir des plage d'organisation de travail.
Aaltar
Aaltar
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Empty Re: Calendrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser